Le manager de proximité [Texte imprimé] : le management opérationnel au coeur de la performance de l'entreprise / Bertrand Duséhu
Language: français.Country: France.Edition Statement: 5e éd.Publication: Le Mans : Gereso édition, DL 2019Manufacture: 93-La Plaine-Saint-Denis : IsiprintDescription: 1 vol. (207 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 9782378900779.Series: Développement personnel et efficacité professionnelleDewey: 658.315, 23Classification: 650Abstract: Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise..Subject - Topical Name: Aptitude pour la direction | Intelligence collective dans les organisations | Communication dans les organisations | Relations professionnellesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.315 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1207699 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Notice rédigée d'après la couv.
Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise. éditeur
There are no comments on this title.