Image from Coce

Histoires insolites des marques [Texte imprimé] / Anaïs Bouissou

Main Author: Bouissou, Anaïs, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Bernay] : City, DL 2019Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (267 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 9782824610566.Dewey: 658.827, 23Classification: 650Abstract: Savez-vous que le créateur de la marque « Petit Navire » est mort... dans un naufrage pendant la guerre ? Que les biscuits « BN » étaient, à l'origine, des « pains de guerre » destinés aux Poilus ? Qu'au moment de sa création, en 1968, la marque « Président » était un hommage au général de Gaulle ? Ou que le créateur des supermarchés « Auchan » a choisi ce nom en A pour être plus visible dans les annuaires téléphoniques ? Et avez-vous la moindre idée de l'origine du nom « Numéro 5 » de Chanel ? Autant d'anecdotes, de faits curieux et de petites histoires insolites sur les grandes marques d'hier à aujourd'hui. Ce livre est un voyage dans les coulisses de la société de consommation. On y découvre des entrepreneurs ambitieux, des idées marketing géniales qui ont su saisir l'air du temps. Voici l'histoire, passionnante et surprenante de marques et de produits qui sont devenus cultes..Subject - Topical Name: Marques de commerce -- France -- Histoire | Marques de commerce -- France Subject - Form: Anecdotes
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.827 (Browse shelf(Opens below)) Available 1209966

Savez-vous que le créateur de la marque « Petit Navire » est mort... dans un naufrage pendant la guerre ? Que les biscuits « BN » étaient, à l'origine, des « pains de guerre » destinés aux Poilus ? Qu'au moment de sa création, en 1968, la marque « Président » était un hommage au général de Gaulle ? Ou que le créateur des supermarchés « Auchan » a choisi ce nom en A pour être plus visible dans les annuaires téléphoniques ? Et avez-vous la moindre idée de l'origine du nom « Numéro 5 » de Chanel ? Autant d'anecdotes, de faits curieux et de petites histoires insolites sur les grandes marques d'hier à aujourd'hui. Ce livre est un voyage dans les coulisses de la société de consommation. On y découvre des entrepreneurs ambitieux, des idées marketing géniales qui ont su saisir l'air du temps. Voici l'histoire, passionnante et surprenante de marques et de produits qui sont devenus cultes. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02