Image from Coce

Manuel du knowledge management [Texte imprimé] : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax

Main Author: Prax, Jean-Yves, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 4e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (VI-423 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100793730.Series: Management - leadershipDewey: 658.403 8, 23Classification: 650Abstract: Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui insiste sur la finalité du projet KM (transmission de la connaissance)  et la notion de communautés. La nouvelle édition de ce manuel présente, en plus des bases du KM (définitions, concepts clés, enjeux), les changement liés à l'émergence des réseaux sociaux virtuels, de l'e-learning et du web 2.0. Ceux-ci remettent l'individu et ses savoir-faire au coeur de l'entreprise, et permettent de mesurer la véritable valeur des compétences particulières.Au moment  où des milliers de salariés partent à la  retraite, il est particulièrement crucial de à la fois de préserver les savoirs qui représente un avantage concurrentiel pour les entreprises et d'en fonder de nouveaux..Subject - Topical Name: Gestion des connaissances | Échange de savoirs | Sciences de l'information Subject - Form: Études de cas
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.403 8 (Browse shelf(Opens below)) Available 1210135

En appendice, choix de documents

Bibliogr. p. 415-419. Index

Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui insiste sur la finalité du projet KM (transmission de la connaissance)  et la notion de communautés. La nouvelle édition de ce manuel présente, en plus des bases du KM (définitions, concepts clés, enjeux), les changement liés à l'émergence des réseaux sociaux virtuels, de l'e-learning et du web 2.0. Ceux-ci remettent l'individu et ses savoir-faire au coeur de l'entreprise, et permettent de mesurer la véritable valeur des compétences particulières.Au moment  où des milliers de salariés partent à la  retraite, il est particulièrement crucial de à la fois de préserver les savoirs qui représente un avantage concurrentiel pour les entreprises et d'en fonder de nouveaux. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02