La démarche d'enquête [Texte imprimé] : une contribution à la didactique des questions socialement vives / ouvrage collectif ; coordination, Jean Simonneaux

Secondary Author: Simonneaux, Jean, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Dijon : Éducagri éditions, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (209 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9791027501878.Series: Agora, 2119-9787Dewey: 371.330 944, 23Classification: 370Abstract: Développement durable, transition agroécologique, biodiversité, alimentation, transition énergétique… recouvrent des enjeux scientifiques, économiques, politiques et constituent des questions socialement vives (QSV). Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent des pistes pour l'enseignement des QSV au travers d'une pédagogie de l'enquête. L'ouvrage constitue un apport théorique en analysant les principes et la modélisation de la démarche d'enquête et un apport opérationnel en présentant différents dispositifs didactiques de cette démarche. Ces dispositifs visent à faire entrer les apprenants dans la complexité de notre monde, des ses incertitudes mais aussi dans les principes fondateurs de nos sociétés..Subject - Topical Name: Apprentissage par investigation -- France -- 1990- | Questions socialement vives en éducation -- France -- 1990-
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.330 944 (Browse shelf(Opens below)) Available 1217039

Notes bibliogr.

Développement durable, transition agroécologique, biodiversité, alimentation, transition énergétique… recouvrent des enjeux scientifiques, économiques, politiques et constituent des questions socialement vives (QSV). Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent des pistes pour l'enseignement des QSV au travers d'une pédagogie de l'enquête. L'ouvrage constitue un apport théorique en analysant les principes et la modélisation de la démarche d'enquête et un apport opérationnel en présentant différents dispositifs didactiques de cette démarche. Ces dispositifs visent à faire entrer les apprenants dans la complexité de notre monde, des ses incertitudes mais aussi dans les principes fondateurs de nos sociétés. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02