Big data, machine learning et apprentissage profond [Texte imprimé] / Stéphane Tufféry,...
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Éditions Technip, 2019Manufacture: impr. en BulgarieDescription: 1 vol. (XVI-580 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782710811886.Dewey: 006.312, 23Classification: 004Abstract: Dans cet ouvrage, les Big Data sont abordées du point de vue des applications, des méthodes d'analyse et de modélisation, des outils informatiques, et de l'optimisation de la programmation dans R et dans d'autres logiciels, dont Spark et H2O. Les principes de l'apprentissage profond sont détaillés, et tout particulièrement les réseaux de neurones convolutifs et récurrents. On rappelle ce que sont la descente du gradient et le mécanisme de rétropropagation, leurs difficultés (sur-apprentissage, évanouissement du gradient) et les solutions apportées (dropout, normalisation par lot, activation ReLU…). Les applications à la reconnaissance d'image et les architectures élaborées ces dernières années sont ensuite décrites, de même que des applications aux jeux de stratégie et dans le domaine artistique avec les modèles génératifs..Subject - Topical Name: Exploration de données -- Méthodes statistiques | Apprentissage automatiqueItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 006.312 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1218944 |
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Bibliogr. p. 569-575. Index
Dans cet ouvrage, les Big Data sont abordées du point de vue des applications, des méthodes d'analyse et de modélisation, des outils informatiques, et de l'optimisation de la programmation dans R et dans d'autres logiciels, dont Spark et H2O. Les principes de l'apprentissage profond sont détaillés, et tout particulièrement les réseaux de neurones convolutifs et récurrents. On rappelle ce que sont la descente du gradient et le mécanisme de rétropropagation, leurs difficultés (sur-apprentissage, évanouissement du gradient) et les solutions apportées (dropout, normalisation par lot, activation ReLU…). Les applications à la reconnaissance d'image et les architectures élaborées ces dernières années sont ensuite décrites, de même que des applications aux jeux de stratégie et dans le domaine artistique avec les modèles génératifs. éditeur
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