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Vendre de tout, être partout [Texte imprimé] : Casino : [exposition, Saint-Étienne, Musée d'art et d'industrie, 21 mars 2019-6 janvier 2020] / sous la direction de Marie-Caroline Janand

Secondary Author: Janand, Marie-Caroline, Directeur de publicationUniform Conventional Heading: Exposition, Saint-Étienne, Musée d'art et d'industrie, 2019, 2020Language: français ; anglais ; of title proper, français.Country: Italie, France.Publication: Milan : Silvana editorialeSaint-Étienne : Musée d'art et d'industrie, DL 2019Manufacture: impr. en ItalieDescription: 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 20 x 26 cmISBN: 9788836640102.Dewey: 338.887, 23Classification: 330Abstract: La ville de Saint-Étienne est à la fin du XIXe siècle le berceau de plusieurs entreprises qui ont marqué le commerce, dont le groupe de distribution Casino. Fondée par Geoffroy Guichard, la société est restée une affaire familiale jusqu'au milieu des années 1990. L'ouverture du capital permet alors au groupe de muter vers une dimension internationale. Les axes de la stratégie commerciale initiée par le fondateur – importance du commerce de proximité, prudence envers les innovations, observation puis assimilation de la concurrence – perdurent encore. Les évolutions des pratiques du consommateur et du commerce paraissent en filigrane de l'analyse de la stratégie d'entreprise. Décider, fabriquer et vendre sont les trois thèmes développés dans cet ouvrage afin d'appréhender l'histoire de l'entreprise mais aussi les évolutions de la consommation en France depuis 120 ans..Subject - Corporate Author: Casino Subject - Form: Catalogues d'exposition

Mention parallèle de titre ou de responsabilité : Selling everything, everywhere : Casino

La ville de Saint-Étienne est à la fin du XIXe siècle le berceau de plusieurs entreprises qui ont marqué le commerce, dont le groupe de distribution Casino. Fondée par Geoffroy Guichard, la société est restée une affaire familiale jusqu'au milieu des années 1990. L'ouverture du capital permet alors au groupe de muter vers une dimension internationale. Les axes de la stratégie commerciale initiée par le fondateur – importance du commerce de proximité, prudence envers les innovations, observation puis assimilation de la concurrence – perdurent encore. Les évolutions des pratiques du consommateur et du commerce paraissent en filigrane de l'analyse de la stratégie d'entreprise. Décider, fabriquer et vendre sont les trois thèmes développés dans cet ouvrage afin d'appréhender l'histoire de l'entreprise mais aussi les évolutions de la consommation en France depuis 120 ans. éditeur

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