Image from Coce

Les 7 profils d'apprentissage [Texte imprimé] : pour former et enseigner / Jean-François Michel ; préface de Marie-Joseph Chalvin ; postface d'Isabelle Gingras

Main Author: Michel, Jean-François, 1947-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 3e éd.Publication: Paris : Éditions Eyrolles, DL 2019Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (XII-223 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 9782212571158.Dewey: 370.152, 23Classification: 370Abstract: Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue..Subject - Topical Name: Psychologie cognitive | Psychologie de l'apprentissage | Pédagogie
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 370.152 (Browse shelf(Opens below)) Available 1220638

Bibliogr. p. 217-219. Index

Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02