Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : matériaux pour expérimenter, Fascicule 1, CM1 et CM2 [Texte imprimé] / par le groupe collège de l'IREM de Poitiers
Set Level: 45795492, Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs, 1Language: français.Country: France.Publication: Poitiers : IREM de Poitiers, 2019Manufacture: 86-Poitiers : Impr. Repro bureau service 86Description: 1 vol. (122 p.) : ill. en coul. ; 30 cmISBN: 9782859541040.Dewey: 372.709 44, 23Classification: 370Abstract: La brochure propose des matériaux pour expérimenter un enseignement des mathématiques en Cours Moyen basé uniquement sur l'étude des grandeurs figurant au programme : longueurs, prix, aires, durées, volumes, masses, populations, angles. 8 grandeurs, et donc 8 modules pour traiter tous les contenus et compétences du programme. Cette démarche permet d'ancrer l'apprentissage des mathématiques dans la réalité qui est omniprésente dans les grandeurs. Elle interroge le monde avec de grandes questions qui correspondent aux grandes compétences du programme. Ces questions, que l'on retrouve dans l'étude de chaque grandeur, permettent un apprentissage progressif et spiralaire. Pour l'étude de chaque grandeur, nous proposons : un déroulement avec de nombreuses situations concrètes et des expériences à faire, un cours structurant connaissances et compétences, des activités mentales, et une programmation de séances expérimentées. Tout le matériau, ainsi que des compléments, est disponible en ligne sur un espace dédié. Ce travail s'inscrit dans un projet plus global de restructuration des contenus des programmes de mathématiques de l'école et du collège autour des grandeurs et de la vie des hommes..Subject - Topical Name: Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 372.709 44 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1227135 |
Bibliogr. et webliogr. p. 119
La brochure propose des matériaux pour expérimenter un enseignement des mathématiques en Cours Moyen basé uniquement sur l'étude des grandeurs figurant au programme : longueurs, prix, aires, durées, volumes, masses, populations, angles. 8 grandeurs, et donc 8 modules pour traiter tous les contenus et compétences du programme. Cette démarche permet d'ancrer l'apprentissage des mathématiques dans la réalité qui est omniprésente dans les grandeurs. Elle interroge le monde avec de grandes questions qui correspondent aux grandes compétences du programme. Ces questions, que l'on retrouve dans l'étude de chaque grandeur, permettent un apprentissage progressif et spiralaire. Pour l'étude de chaque grandeur, nous proposons : un déroulement avec de nombreuses situations concrètes et des expériences à faire, un cours structurant connaissances et compétences, des activités mentales, et une programmation de séances expérimentées. Tout le matériau, ainsi que des compléments, est disponible en ligne sur un espace dédié. Ce travail s'inscrit dans un projet plus global de restructuration des contenus des programmes de mathématiques de l'école et du collège autour des grandeurs et de la vie des hommes. éditeur
There are no comments on this title.