Image from Coce

Concevoir une identité visuelle [Texte imprimé] / Damien Gautier et Florence Roller

Main Author: Gautier, Damien, 1971-...., AuteurCoauthor: Roller, Florence, 1978-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, DL 2019Manufacture: 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. ChiratDescription: 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 32 cmISBN: 9782919380275.Series: Collection M.A.X, 2Dewey: 760.944 0905, 23Classification: 760Abstract: Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat..Subject - Topical Name: Identité visuelle | Logotypes | Arts graphiques Subject - Form: Guides pratiques
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 760.944 0905 (Browse shelf(Opens below)) Available 1228753

Bibliogr. p. 95. Index

Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02