Recueillir la parole de l'enfant témoin ou victime [Texte imprimé] : de la théorie à la pratique / Mireille Cyr ; préface de Gérard Lopez
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (X-292 p.) ; 24 cmISBN: 9782100794669.Series: Santé social : protection de l'enfanceDewey: 362.760 19, 23Classification: 360Abstract: Plus souvent déniée que sacralisée, la parole de l'enfant en justice est un sujet passionné, pollué par de nombreuses représentations idéologiques parfois copieusement servies par des théories pseudo-scientifiques. Le témoignage d'un enfant peut être contaminé par des interrogatoires répétés et être influencé par toutes sortes de facteurs : la perte de confiance de l'enfant, son niveau développemental, les émotions ressenties pendant l'interrogatoire, les menaces ou pressions directes ou indirectes, et bien entendu les symptômes associés à un état de stress post-traumatique comme l'évitement ou les troubles dissociatifs..Subject - Topical Name: Enfants maltraités -- Psychologie | Enfants témoins -- Psychologie | Audition des témoins -- Aspect psychologiqueItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 362.760 19 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1229226 |
En appendice, choix de documents
Notes bibliogr.
Plus souvent déniée que sacralisée, la parole de l'enfant en justice est un sujet passionné, pollué par de nombreuses représentations idéologiques parfois copieusement servies par des théories pseudo-scientifiques. Le témoignage d'un enfant peut être contaminé par des interrogatoires répétés et être influencé par toutes sortes de facteurs : la perte de confiance de l'enfant, son niveau développemental, les émotions ressenties pendant l'interrogatoire, les menaces ou pressions directes ou indirectes, et bien entendu les symptômes associés à un état de stress post-traumatique comme l'évitement ou les troubles dissociatifs. éditeur
There are no comments on this title.