Traces [Texte imprimé] / Lee Ufan
Language: français ; anglais ; japonais.Country: France.Publication: Paris : Cahiers d'art, DL 2019Manufacture: impr. en ItalieDescription: 1 vol. (non paginé [20] p. dépl.) : ill. ; 28 cm + 1 livret : ill. en coul ; 26 x 20 cmISBN: 9782851173089.Dewey: 769.92, 23Classification: 760Abstract: «Si la conscience de soi a un aspect vertical, le cours du temps ou le trajet des expériences se traduisent par l'horizontalité.» Passionné par les estampes, Lee Ufan avait, depuis de nombreuses années, le désir de tester les limites de l'horizontalité en créant une gravure extrêmement longue. C'est à l'atelier du maître imprimeur Michael Woolworth qu'il a pu réaliser ce rêve. Se confrontant, de toute sa force physique, à la dureté des plaques d'acier et à l'immensité de leur étendue, il a créé deux œuvres très différentes comme deux façons d'explorer une trajectoire infinie. Véritables prouesses artistiques, physiques, techniques, ces impressionnantes gravures sont le fruit d'une coopération extraordinaire entre l'artiste et toute l'équipe de l'atelier. Un livre en forme de leporello accompagne le projet. Il comporte un texte inédit dans lequel l'artiste explicite sa démarche. À la fois vigoureuses et méditatives les gravures de Lee Ufan, sont une invitation à laisser notre regard glisser sur les lignes et se perdre dans les vides. S'effaçant devant son œuvre, l'artiste nous trace ainsi une voie vers l'invisible : « Je forme un vœu : que ceux qui regardent cette œuvre rencontrent, à travers un intermédiaire qui est Lee Ufan, non une image créée par Lee Ufan, mais un monde au-delà d'elle. ».Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Texte en français, anglais et japonais dans le livret
«Si la conscience de soi a un aspect vertical, le cours du temps ou le trajet des expériences se traduisent par l'horizontalité.» Passionné par les estampes, Lee Ufan avait, depuis de nombreuses années, le désir de tester les limites de l'horizontalité en créant une gravure extrêmement longue. C'est à l'atelier du maître imprimeur Michael Woolworth qu'il a pu réaliser ce rêve. Se confrontant, de toute sa force physique, à la dureté des plaques d'acier et à l'immensité de leur étendue, il a créé deux œuvres très différentes comme deux façons d'explorer une trajectoire infinie. Véritables prouesses artistiques, physiques, techniques, ces impressionnantes gravures sont le fruit d'une coopération extraordinaire entre l'artiste et toute l'équipe de l'atelier. Un livre en forme de leporello accompagne le projet. Il comporte un texte inédit dans lequel l'artiste explicite sa démarche. À la fois vigoureuses et méditatives les gravures de Lee Ufan, sont une invitation à laisser notre regard glisser sur les lignes et se perdre dans les vides. S'effaçant devant son œuvre, l'artiste nous trace ainsi une voie vers l'invisible : « Je forme un vœu : que ceux qui regardent cette œuvre rencontrent, à travers un intermédiaire qui est Lee Ufan, non une image créée par Lee Ufan, mais un monde au-delà d'elle. » éditeur
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