Activités expressives et artistiques [Texte imprimé] : 500 adaptations pour une inclusion réussie / Éric Bernad, Xavier Chigot, Marianne Hassid
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Éditions EP&S, DL 2019Manufacture: impr. en BulgarieDescription: 1 vol. (94 p.) : ill. en coul. ; 22 cmISBN: 9782867135903.Series: Handicaps et activité physiqueDewey: 790.087, 23Classification: 790Abstract: 35 situations ludiques et évolutives permettront d'initier les enfants de 2 à 11 ans aux activités expressives et artistiques en tenant compte des particularités de chacun. Ces activités, qui ont pour finalité une représentation devant un public, sollicitent plus particulièrement le corps «sensible». Mettant en jeu la créativité, l'expression et la communication des émotions, le respect de soi et des autres, elles s'inscrivent parfaitement dans une démarche inclusive. • Danse (Rondes et jeux chantés – Danse collective – Danse créative) • Marionnettes • Arts du cirque • Escrime artistique • Gymnastique rythmique La démarche est fondée sur l'observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides..Subject - Topical Name: Éducation physique et sportive pour enfants handicapés | Danse pour enfants handicapés | Enfants handicapés moteurs -- Loisirs Subject - Form: Manuels d'enseignementItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 790.087 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1234277 |
Notice réd. d'après la couv.
35 situations ludiques et évolutives permettront d'initier les enfants de 2 à 11 ans aux activités expressives et artistiques en tenant compte des particularités de chacun. Ces activités, qui ont pour finalité une représentation devant un public, sollicitent plus particulièrement le corps «sensible». Mettant en jeu la créativité, l'expression et la communication des émotions, le respect de soi et des autres, elles s'inscrivent parfaitement dans une démarche inclusive. • Danse (Rondes et jeux chantés – Danse collective – Danse créative) • Marionnettes • Arts du cirque • Escrime artistique • Gymnastique rythmique La démarche est fondée sur l'observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. éditeur
There are no comments on this title.