SVT, 1re enseignement de spécialité [Texte imprimé] : nouveau programme / direction d'ouvrage, Caroline Prevot, Samuel Rebulard ; auteurs, Antoine Bielle, Clara Bordonado, Audrey Carpentier... [et al.]

Secondary Author: Prevot, Caroline, Directeur de publication;Rebulard, Samuel, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Belin éducation, DL 2019Manufacture: 27-Pacy-sur-Eure : Impr. IPSDescription: 1 vol. (351 p.-[4] p. dépl.) : ill. en coul. ; 28 cmISBN: 9791035804121.Classification: 570Abstract: Un manuel qui fait le lien entre la SVT et les maths ou la PC dès que le sujet s'y prête, avec de nombreuses propositions d'activités utilisant les outils numériques actuels (systèmes d'information géographique, logiciels d'analyse de séquence, simulateurs, etc.). Trois parcours laissent à l'enseignant le choix d'aborder les doubles pages documentaires différemment en fonction de son temps, de ses envies, du niveau de ses élèves :       - parcours "tâche complexe"       - parcours "projet" : pour aborder les problématiques de la double page en partant d'un exemple concret (en lien avec l'actualité, les débats-sciences société, etc.) et en proposant aux élèves des réalisations moins "classiques" (débats, affiches, diaporamas, vidéos, etc.)       - parcours "pas-à-pas" : un questionnement plus guidé, en fin d'ouvrage Des exercices élèves variés avec une vérification des connaissances (corrigés), des exercices de compétence avec des aides pour certains, et des exercices de synthèse "Vers le bac".  .
Holdings
Item type Current library Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks Available 1234296

Glossaire

Un manuel qui fait le lien entre la SVT et les maths ou la PC dès que le sujet s'y prête, avec de nombreuses propositions d'activités utilisant les outils numériques actuels (systèmes d'information géographique, logiciels d'analyse de séquence, simulateurs, etc.). Trois parcours laissent à l'enseignant le choix d'aborder les doubles pages documentaires différemment en fonction de son temps, de ses envies, du niveau de ses élèves :       - parcours "tâche complexe"       - parcours "projet" : pour aborder les problématiques de la double page en partant d'un exemple concret (en lien avec l'actualité, les débats-sciences société, etc.) et en proposant aux élèves des réalisations moins "classiques" (débats, affiches, diaporamas, vidéos, etc.)       - parcours "pas-à-pas" : un questionnement plus guidé, en fin d'ouvrage Des exercices élèves variés avec une vérification des connaissances (corrigés), des exercices de compétence avec des aides pour certains, et des exercices de synthèse "Vers le bac".   éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02