Didactique pour enseigner [Texte imprimé] / sous la direction de Collectif didactique pour enseigner
Language: français.Country: France.Publication: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019Manufacture: 35-Rennes : Presses de la reprographie de l'Université Rennes 2Description: 1 vol. (615 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782753577527.Series: Paideia, 1957-9942Dewey: 370.72, 23Classification: 370Abstract: Ce livre est le fruit du travail de trois années d'un collectif de recherche qui a cherché à concrétiser pour les pratiques d'enseignement et d'apprentissage des notions théoriques élaborées en didactique, en particulier au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique. Il a été conçu en utilisant certains concepts de la didactique pour l'analyse et la transformation des pratiques effectives d'enseignement et d'apprentissage, dans des domaines et disciplines variés. L'usage concret de ces concepts, loin de se limiter à l'étude de leurs utilisations possibles, a également permis de les renouveler, et de proposer une nouvelle vision de la science didactique. Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale..Subject - Topical Name: Didactique -- RechercheItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 370.72 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1236618 |
Bibliogr. et webliogr. p. 579-589. Glossaire. Index
Ce livre est le fruit du travail de trois années d'un collectif de recherche qui a cherché à concrétiser pour les pratiques d'enseignement et d'apprentissage des notions théoriques élaborées en didactique, en particulier au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique. Il a été conçu en utilisant certains concepts de la didactique pour l'analyse et la transformation des pratiques effectives d'enseignement et d'apprentissage, dans des domaines et disciplines variés. L'usage concret de ces concepts, loin de se limiter à l'étude de leurs utilisations possibles, a également permis de les renouveler, et de proposer une nouvelle vision de la science didactique. Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale. éditeur
There are no comments on this title.