L'escape game [Texte imprimé] : une pratique pédagogique innovante / Émilie Lebret,... Christelle Quesne,...
Language: français.Country: France.Publication: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019Manufacture: 31-Bruguières : EvoluprintDescription: 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 30 cmISBN: 9782240049117.Series: Agir, 2425-9861Dewey: 371.337, 23Classification: 370Abstract: Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique..Subject - Topical Name: Apprentissage par le jeu | Jeux éducatifs Subject - Form: Ouvrages de référenceItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.337 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1237239 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Bibliogr. p. 152-154, webliogr. p. 155. Glossaire
Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. éditeur
There are no comments on this title.