Image from Coce

Cultiver l'empathie à l'école [Texte imprimé] / Omar Zanna, Bertrand Jarry

Main Author: Zanna, Omar, AuteurCoauthor: Jarry, Bertrand, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (188 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100801633.Series: Pédagogie[s]Dewey: 370.1, 23Classification: 370Abstract: En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi.Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation – par les corps en mouvement – à l'empathie à l'école. La seconde, plus tournée vers l'action, expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante..Subject - Topical Name: Interaction en éducation | Empathie | Pédagogie du corps
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 370.1 (Browse shelf(Opens below)) Available 1244876

Bibliogr. et webliogr. p. 169-184

En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi.Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation – par les corps en mouvement – à l'empathie à l'école. La seconde, plus tournée vers l'action, expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02