Image from Coce

Développer des jeux avec Godot Game Engine [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale

Main Author: Cardinale, Anthony, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Lille : D-BookeR éditions, DL 2019Manufacture: 01-Péronnas : Impr. SEPEC numériqueDescription: 1 vol. (X-286 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 9782822707992.Dewey: 794.81, 23Classification: 004Abstract: Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux..Subject - Topical Name: Jeux vidéo -- Programmation
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 794.81 (Browse shelf(Opens below)) Available 1248982

Index

Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02