Image from Coce

Les fractions au collège [Texte imprimé] / Anne Archis, Annabelle Bontems, Gilles Bourdenet... [et al.]

Language: français.Country: France.Publication: Strasbourg : IREM de Strasbourg, 2019Manufacture: 67-Strasbourg : Impr. Université de StrasbourgDescription: 1 vol. (134 p.) : ill. en coul. ; 23 cmISBN: 9782911446344.Dewey: 513.260 712, 23Classification: 510Abstract: Notre expe´rience nous montre que tout apprentissage s'inscrit dans le temps : l'inte´- gration du concept de fraction est tre`s lente, particulie`rement chez les e´le`ves les plus fragiles. Ces derniers peuvent faire face a` leurs difficulte´s si, re´gulie`rement, on pointe leurs re´ussites et on donne du sens a` leurs erreurs. Les re´pe´titions sont indispensables et se doivent d'e^tre re´gulie`res et porteuses de sens. En conse´quence, nous proposons dans cette brochure un enseignement de la notion de fraction inscrit dans la dure´e. Nous nous appuyons notamment sur la pratique des questions flash..Subject - Topical Name: Fractions -- Étude et enseignement (secondaire)

Bibliogr. et webliogr. p. 133

Notre expe´rience nous montre que tout apprentissage s'inscrit dans le temps : l'inte´- gration du concept de fraction est tre`s lente, particulie`rement chez les e´le`ves les plus fragiles. Ces derniers peuvent faire face a` leurs difficulte´s si, re´gulie`rement, on pointe leurs re´ussites et on donne du sens a` leurs erreurs. Les re´pe´titions sont indispensables et se doivent d'e^tre re´gulie`res et porteuses de sens. En conse´quence, nous proposons dans cette brochure un enseignement de la notion de fraction inscrit dans la dure´e. Nous nous appuyons notamment sur la pratique des questions flash. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02