Esthétique de la recréation [Texte imprimé] : [actes du colloque, Paris, INHA, Institut national d'histoire de l'art,11-13 mai 2016] / sous la direction de Dominique Chateau et José Moure
Language: français.Country: France.Publication: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2019Manufacture: 35-Rennes : Service reprographique de l'Université Rennes 2Description: 1 vol. (214 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782753577701.Series: Arts contemporains, 2226-2405 [sic]Dewey: 700.1, 23Classification: 700Abstract: L'art est animé par une constante recréation. Au cœur de la métamorphose des œuvres, de la majorité des pratiques d'artistes, elle est aussi l'outil du regardeur. Ce volume prend ce thème à double entrée avec l'état d'esprit d'une esthétique au sens élargi. Car l'esthétique s'ouvre désormais sur un vaste champ culturel, incluant toutes sortes de pratiques jadis cloisonnées. Elle met le concept en tension avec les œuvres dans une perspective à la fois cognitive et ludique. Elle considère autant la création que la réception, autant le discours des regardeurs plus ou moins spécialisés que celui des praticiens. Avec le soutien de l'institut ACTE, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne..Subject - Topical Name: Appropriation (art) | Création (esthétique) | Esthétique de la réception Subject - Form: Actes de congrèsItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 700.1 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1249098 |
Contient une partie des actes du colloque, l'autre partie ayant été publiée sous le titre "Cinéma, création et recréation" aux Impressions nouvelles en 2018
ISSN exact : 2266-2405
L'art est animé par une constante recréation. Au cœur de la métamorphose des œuvres, de la majorité des pratiques d'artistes, elle est aussi l'outil du regardeur. Ce volume prend ce thème à double entrée avec l'état d'esprit d'une esthétique au sens élargi. Car l'esthétique s'ouvre désormais sur un vaste champ culturel, incluant toutes sortes de pratiques jadis cloisonnées. Elle met le concept en tension avec les œuvres dans une perspective à la fois cognitive et ludique. Elle considère autant la création que la réception, autant le discours des regardeurs plus ou moins spécialisés que celui des praticiens. Avec le soutien de l'institut ACTE, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. éditeur
There are no comments on this title.