Image from Coce

Professionnalisation des acteurs de l'école au prisme des collaborations [Texte imprimé] : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche, éducation, formation ; [organisées par l'] EFTS, Éducation, formation, travail, savoirs ; sous la direction de Emmanuelle Brossais, Cécile Gardiès, Nina Asloum

Corporate Author (Main): Réseau international de recherche en éducation et formation, Rencontres, 2019, AuteurSecondary Author: Brossais, Emmanuelle, Directeur de publication;Gardiès, Cécile, 1961-...., Directeur de publication;Asloum, Nina, Directeur de publicationCorporate Author (Secondary): Éducation, formation, travail, savoirs, Toulouse, EditeurLanguage: français.Country: France.Publication: Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2019Manufacture: 31-Toulouse : Impr. MessagesDescription: 1 vol. (132 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782364937208.Dewey: 371.12, 23Classification: 370Abstract: Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s, conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions..Subject - Topical Name: Enseignement -- Travail de groupe -- France -- 1990- | Analyse des pratiques (formation) -- France -- 1990- Subject - Form: Actes de congrès
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.12 (Browse shelf(Opens below)) Available 1250089

Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales 2019

Bibliogr. et webliogr. p. 117-132

Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s, conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02