Professionnalisation des acteurs de l'école au prisme des collaborations [Texte imprimé] : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche, éducation, formation ; [organisées par l'] EFTS, Éducation, formation, travail, savoirs ; sous la direction de Emmanuelle Brossais, Cécile Gardiès, Nina Asloum
Language: français.Country: France.Publication: Toulouse : Cépaduès-éditions, DL 2019Manufacture: 31-Toulouse : Impr. MessagesDescription: 1 vol. (132 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782364937208.Dewey: 371.12, 23Classification: 370Abstract: Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s, conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions..Subject - Topical Name: Enseignement -- Travail de groupe -- France -- 1990- | Analyse des pratiques (formation) -- France -- 1990- Subject - Form: Actes de congrèsItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.12 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1250089 |
Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales 2019
Bibliogr. et webliogr. p. 117-132
Destiné aussi bien aux professionnels de l'éducation (formateur·trice·s, enseignant·e·s, conseillers·ères d'éducation, chefs d'établissements, inspecteurs·trices, conseillers·ères pédagogiques …), qu'aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, cet ouvrage propose un panorama de collaborations possibles entre différents acteurs de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole en vue de leur professionnalisation. Il inclut des réflexions sur les enjeux de la professionnalisation, des articles de recherche et des témoignages de professionnels au regard du triptyque recherche, innovation, institution. Les diverses collaborations engagent chercheur·e·s, enseignant·e·s, syndicalistes, formateur·trice·s et personnels d'encadrement. Les quinze chapitres qui le composent rendent compte des liens entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail, au travers de différentes institutions. éditeur
There are no comments on this title.