Maria Montessori et la pédagogie religieuse [Texte imprimé] / mère Isabel Eugénie,... Edwin Mortimer Standing ; introduction, M.-F. Crochu-Lozac'hmeur
Language: français.Country: France.Publication: Paris : Perpignan : Artège, DL 2019Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (177 p.-[8] p. de pl.) : ill. ; 21 cmISBN: 9791033608974.Dewey: 268.432 088282, 23Classification: 220Abstract: Lorsque saint Pie X permit l'accès précoce à l'Eucharistie, il initia une révolution dans la pédagogie religieuse : comment s'adresser à de jeunes enfants ? Maria Montessori s'attela à la tâche, formalisant sa pédagogie « intuitive » dans le domaine du sacré. En 1919, découvrant l'oeuvre de Montessori, Mère Elizabeth, supérieure des religieuses de l'Assomption à Kensington, enseignante dans l'âme, décida de transformer leur jardin d'enfants.En 1921, Mère Isabel Eugenie obtint son diplôme des mains même de Maria Montessori. L'impulsion était donnée : première école Montessori reconnue en Angleterre, elle fut doublée dès son ouverture par la création d'un centre de formation où Maria Montessori intervint régulièrement.Les conférences de Kensington données en 1952 nous révèlent les ressources méconnues de la pédagogie religieuse de Maria Montessori.Collaborateurs de Maria Montessori, E. M. Standing et Mère Isabel Eugenie, R. A., furent fer de lance de la pédagogie religieuse dans le monde anglo-saxon.Introduction de M.-F. Crochu-Lozac'hmeur.Subject - Personal Name: Montessori Maria -- Critique et interprétation Subject - Topical Name: Éducation religieuse des enfants -- Église catholiqueItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Textes des conférences données par mère Isabel Eugénie et E. M. Standing, au Couvent de Kensington, Londres, 1952
En appendice, choix de documents
Lorsque saint Pie X permit l'accès précoce à l'Eucharistie, il initia une révolution dans la pédagogie religieuse : comment s'adresser à de jeunes enfants ? Maria Montessori s'attela à la tâche, formalisant sa pédagogie « intuitive » dans le domaine du sacré. En 1919, découvrant l'oeuvre de Montessori, Mère Elizabeth, supérieure des religieuses de l'Assomption à Kensington, enseignante dans l'âme, décida de transformer leur jardin d'enfants.En 1921, Mère Isabel Eugenie obtint son diplôme des mains même de Maria Montessori. L'impulsion était donnée : première école Montessori reconnue en Angleterre, elle fut doublée dès son ouverture par la création d'un centre de formation où Maria Montessori intervint régulièrement.Les conférences de Kensington données en 1952 nous révèlent les ressources méconnues de la pédagogie religieuse de Maria Montessori.Collaborateurs de Maria Montessori, E. M. Standing et Mère Isabel Eugenie, R. A., furent fer de lance de la pédagogie religieuse dans le monde anglo-saxon.Introduction de M.-F. Crochu-Lozac'hmeur éditeur
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