Image from Coce

La pédagogie Freinet en élémentaire [Texte imprimé] : comment faire ? / Martine Boncourt et Martine Legay ; [publié par l'] ICEM-pédagogie Freinet

Main Author: Boncourt, Martine, 1950-...., AuteurCoauthor: Legay, Martine, AuteurCorporate Author (Secondary): Laboratoire de recherche coopérative, France, EditeurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : ESF sciences humaines, impr. 2019Manufacture: impr. en PologneDescription: 1 vol. (166 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782710139294.Dewey: 371.39, 23Classification: 370Abstract: La pédagogie Freinet se veut avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration, ses fondements, que dans sa pratique. Martine Boncourt et Martine Legay, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, partagent leurs connaissances et leur expérience pour organiser une classe : aménagement de l'espace, emploi du temps, relations avec les parents. Des fiches pratiques présentent les techniques et outils de cette pédagogie et invitent à une immersion dans leurs classes. Texte libre, journal scolaire, mathématiques vivantes, Quoi de neuf, Conseil…, chaque dispositif est expliqué pas à pas (durée, matériel, objectif, déroulé…) et s'accompagne de conseils et d'exemples. Les auteures décrivent une pratique qui permet à l'élève d'être non seulement acteur, mais aussi et surtout auteur de ses apprentissages. Elles guident l'enseignant vers ce qui leur tient à coeur : aider chaque enfant à devenir un citoyen émancipé et averti, ayant le goût du travail créatif..Subject - Topical Name: Freinet, Techniques de
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.39 (Browse shelf(Opens below)) Available 1253155

Bibliogr. p. 165-166

La pédagogie Freinet se veut avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration, ses fondements, que dans sa pratique. Martine Boncourt et Martine Legay, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, partagent leurs connaissances et leur expérience pour organiser une classe : aménagement de l'espace, emploi du temps, relations avec les parents. Des fiches pratiques présentent les techniques et outils de cette pédagogie et invitent à une immersion dans leurs classes. Texte libre, journal scolaire, mathématiques vivantes, Quoi de neuf, Conseil…, chaque dispositif est expliqué pas à pas (durée, matériel, objectif, déroulé…) et s'accompagne de conseils et d'exemples. Les auteures décrivent une pratique qui permet à l'élève d'être non seulement acteur, mais aussi et surtout auteur de ses apprentissages. Elles guident l'enseignant vers ce qui leur tient à coeur : aider chaque enfant à devenir un citoyen émancipé et averti, ayant le goût du travail créatif. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02