Simile [Texte imprimé] / [photographies de] Sébastien Arrighi
Language: français ; anglais ; of original work, français.Country: France.Publication: [Avignon] : Volubilis, réseau euro-méditerranéen pour la ville et les paysages[Mougins] : Galerie Sintitulo, [2018]Manufacture: 84-Le Thor : Impr. QuadrifolioDescription: 1 vol. (non paginé [42] p.) : tout en ill. en coul. ; 21 cmISBN: 9782956083924.Dewey: 777, 23Classification: 770Abstract: Vivre une expérience photographique à travers un jeu vidéo, comme elle aurait pu avoir lieu en vrai, mais « sans les cheveux au vent ». Grand-Theft-Auto Five, jeu vidéo de rôle et d'action, imite l'Ouest américain à l'intérieur d'un monde ouvert. Il donne la possibilité de parcourir un décor minutieusement fabriqué sur la base du réel mais aussi nourri par une mémoire collective, celle d'un Far-West mythique, théâtre de tous les possibles. De ce fait, l'expérience virtuelle à l'intérieur du désert de Sonora (USA) ou plutôt Senora (GTA-V) apparaît comme un fac-similé : non seulement dans la faculté du jeu à imiter la réalité, illusoire mais saisissante, mais par-dessus tout, dans l'exploration qui permet de simuler le sentiment d'un photographe de paysage s'imaginant fouler pour la première fois cette terre. Sébastien Arrighi.Subject - Form: PhotographiesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 777 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1253180 |
Texte français et trad. anglaise
Publ. dans le cadre des 13èmes Rencontres de Volubilis, "Paysage & virtuel", en nov. 2018
2018 d'après la déclaration de dépôt légal
Vivre une expérience photographique à travers un jeu vidéo, comme elle aurait pu avoir lieu en vrai, mais « sans les cheveux au vent ». Grand-Theft-Auto Five, jeu vidéo de rôle et d'action, imite l'Ouest américain à l'intérieur d'un monde ouvert. Il donne la possibilité de parcourir un décor minutieusement fabriqué sur la base du réel mais aussi nourri par une mémoire collective, celle d'un Far-West mythique, théâtre de tous les possibles. De ce fait, l'expérience virtuelle à l'intérieur du désert de Sonora (USA) ou plutôt Senora (GTA-V) apparaît comme un fac-similé : non seulement dans la faculté du jeu à imiter la réalité, illusoire mais saisissante, mais par-dessus tout, dans l'exploration qui permet de simuler le sentiment d'un photographe de paysage s'imaginant fouler pour la première fois cette terre. Sébastien Arrighi éditeur
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