Nudge et marketing social [Texte imprimé] : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements / Patricia Gurviez, Sandrine Raffin
Language: français.Country: France.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (VI-185 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9782100795857.Series: Marketing - communicationDewey: 658.804, 23Classification: 650Abstract: Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable..Subject - Topical Name: Marketing social | NudgeItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.804 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1255301 |
Bibliogr. p. 173-179. Index
Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. éditeur
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