Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets
Image from Coce
Custom cover image
Custom cover image

Une pédagogie du jeu avant 3 ans [Texte imprimé] : quelles activités dans les lieux d'accueil de la petite enfance ? / Fabienne Agnès Levine

Main Author: Levine, Fabienne Agnès, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2019Manufacture: 53-Mayenne : Impr. JouveDescription: 1 vol. (236 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782100788316.Series: Petite enfanceDewey: 371.337, 23Classification: 370Abstract: Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer..Subject - Topical Name: Activités d'éveil (première enfance) | Jeux éducatifs
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.337 (Browse shelf(Opens below)) Available 1257566

En appendice, choix de documents

Bibliogr. p. 201-204

Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.