Image from Coce

Former, se former et apprendre à l'ère numérique [Texte imprimé] : le social learning / Denis Cristol

Main Author: Cristol, Denis, 1967-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd. 2019, réviséePublication: Paris : ESF sciences humaines, impr. 2019Manufacture: 58-Clamecy : Impr. LaballeryDescription: 1 vol. (223 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782710139188.Series: Collection Formation permanente : hors série : séminaires Mucchielli, 0768-2026Dewey: 371.334 4678, 23Classification: 370Abstract: Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques… L'auteur développe le sujet en quatre parties : • Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; • Il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; • Il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; • Il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions des usages et des techniques..Subject - Topical Name: Apprentissage social -- 1990- | Formation en ligne -- 1990- | Internet en éducation -- 1990-
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.334 4678 (Browse shelf(Opens below)) Available 1257585

Bibliogr. p. 205-214. Webliogr. p. 215-216. Glossaire. Index

Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques… L'auteur développe le sujet en quatre parties : • Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; • Il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; • Il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; • Il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions des usages et des techniques. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02