Basquiat remix [Texte imprimé] : Matisse, Picasso, Twombly : [exposition, 1er juillet-29 septembre 2019], Collection Lambert-Musée d'art contemporain, Avignon / [catalogue par Stéphane Ibars, Yvon Lambert]
Uniform Conventional Heading: Exposition, Avignon, Collection Lambert en Avignon, 2019Language: français ; anglais ; of original work, français.Country: France.Publication: Arles : Actes Sud, DL 2019Manufacture: 01-Péronnas : Impr. SEPECDescription: 1 vol. (108 p.) : ill. en coul. ; 29 cmISBN: 9782330126308.Dewey: 759.13, 23Classification: 750Abstract: C'est en priorité à Picasso, Matisse puis Twombly que Jean-Michel Basquiat emprunte une partie de leur vocabulaire formel. Il puise chez eux un attachement aux couleurs primaires, à la fragmentation des sujets, aux visages troublants, à la dissonance des couleurs et des formes ou à des compositions ou objets modestement artisanaux. Plus encore, comme eux, il s'écarte de la froide virtuosité pour convoquer la naïveté et la maladresse et redonner à l'art son énergie pure, celle qui amène au sublime et met en partage une œuvre aussi sensible qu'engagée..Subject - Personal Name: Basquiat Jean-Michel Subject - Form: Catalogues d'expositionTexte français et trad. anglaise
Contient un entretien avec Yvon Lambert par Stéphane Ibars
Bibliogr. p. 106
C'est en priorité à Picasso, Matisse puis Twombly que Jean-Michel Basquiat emprunte une partie de leur vocabulaire formel. Il puise chez eux un attachement aux couleurs primaires, à la fragmentation des sujets, aux visages troublants, à la dissonance des couleurs et des formes ou à des compositions ou objets modestement artisanaux. Plus encore, comme eux, il s'écarte de la froide virtuosité pour convoquer la naïveté et la maladresse et redonner à l'art son énergie pure, celle qui amène au sublime et met en partage une œuvre aussi sensible qu'engagée. éditeur
There are no comments on this title.