Socrate et Pythagore, la rencontre manquée [Texte imprimé] : essai / Didier Clémence
Language: français.Country: France.Publication: Paris : les 3 colonnes, DL 2019Description: 1 vol. (180 p.) ; 21 cmISBN: 9782374805764.Classification: 370Abstract: En choisissant Socrate et Pythagore comme figures tutélaires, ce n'est pas une opposition entre passion, émotion et raison que nous chercherons à retracer, mais une complémentarité utile et nécessaire à l'éducation de l'esprit humain. De nombreux précurseurs de talent s'y sont, d'ailleurs, attelés avec enthousiasme. Comment modéliser ces différentes entreprises éducatives d'une façon suffisamment simple pour que Pythagore, lui-même, ne la renie pas? Il s'agira également d'un défi à relever. Après un parcours passionné dans divers secteurs d'activité plus proche du patchwork que du tissage au kilomètre, l'auteur a souhaité se lancer dans l'écriture d'un ouvrage dont la trame se rapporte à la pédagogie. Il s'alimente d'interrogations, de recherches et de réflexions personnelles liées aux difficultés, mais aussi aux joies vécues sur le terrain auprès de ses étudiants. Ces situations ont nourri sa motivation à porter un regard documenté sur les pratiques en général et un certain nombre de constats en particulier..Item type | Current library | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | Available | 1263751 |
En choisissant Socrate et Pythagore comme figures tutélaires, ce n'est pas une opposition entre passion, émotion et raison que nous chercherons à retracer, mais une complémentarité utile et nécessaire à l'éducation de l'esprit humain. De nombreux précurseurs de talent s'y sont, d'ailleurs, attelés avec enthousiasme. Comment modéliser ces différentes entreprises éducatives d'une façon suffisamment simple pour que Pythagore, lui-même, ne la renie pas? Il s'agira également d'un défi à relever. Après un parcours passionné dans divers secteurs d'activité plus proche du patchwork que du tissage au kilomètre, l'auteur a souhaité se lancer dans l'écriture d'un ouvrage dont la trame se rapporte à la pédagogie. Il s'alimente d'interrogations, de recherches et de réflexions personnelles liées aux difficultés, mais aussi aux joies vécues sur le terrain auprès de ses étudiants. Ces situations ont nourri sa motivation à porter un regard documenté sur les pratiques en général et un certain nombre de constats en particulier. éditeur
There are no comments on this title.