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Selfies & stars [Texte imprimé] : politique et culture de la célébrité en France et en Amérique du Nord / sous la direction de François Hourmant, Mireille Lalancette et Pierre Leroux

Secondary Author: Hourmant, François, 1965-...., Directeur de publication;Lalancette, Mireille, Directeur de publication;Leroux, Pierre, 1956-...., Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019Manufacture: 35-Rennes : Presses de la reprographique de l'Université Rennes 2Description: 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9782753578135.Series: Res publica, 1264-1642Dewey: 320.014, 23Classification: 320Abstract: Entre scandalisation et médiatisation promotionnelle, une nouvelle économie politique de la célébrité s'est imposée aux leaders politiques, désormais soumis à ces « tyrannies de l'intimité » dont parlait déjà Richard Senett à la fin des années 1970, comme au panoptisme des réseaux sociaux. Ce livre tente de comprendre ce que la culture de la célébrité fait à la politique, en croisant les analyses et les regards transatlantiques, en confrontant les trajectoires – celles de Louise Michel et de Rachida Dati, de Marine Le Pen et de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, d'Emmanuel Macron et de Justin Trudeau. Avec le soutien de l'université d'Angers..Subject - Topical Name: Communication en politique -- France -- 1990- | Médias et politique -- France -- 1990- | Peopolisation -- France -- 1990- | Communication en politique -- Amérique du Nord -- 1990- | Médias et politique -- Amérique du Nord -- 1990- | Peopolisation -- Amérique du Nord -- 1990-
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Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 320.014 (Browse shelf(Opens below)) Available 1270081

Notes bibliogr.

Entre scandalisation et médiatisation promotionnelle, une nouvelle économie politique de la célébrité s'est imposée aux leaders politiques, désormais soumis à ces « tyrannies de l'intimité » dont parlait déjà Richard Senett à la fin des années 1970, comme au panoptisme des réseaux sociaux. Ce livre tente de comprendre ce que la culture de la célébrité fait à la politique, en croisant les analyses et les regards transatlantiques, en confrontant les trajectoires – celles de Louise Michel et de Rachida Dati, de Marine Le Pen et de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, d'Emmanuel Macron et de Justin Trudeau. Avec le soutien de l'université d'Angers. éditeur

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Version 24.11.02