Voir-montrer la guerre aujourd'hui, 2, Visée(s) [Texte imprimé] / sous la direction de Caroline Blanvillain & Christine Boutevin
Set Level: 46601866, Voir-montrer la guerre aujourd'hui, 2Language: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2019Manufacture: 59-Linselles : Impr. SobookDescription: 1 vol. (129 p.) : ill. en coul. ; 22 cmISBN: 9782343185910.Series: Collection Eidos, Série ImageDewey: 778.993 55, 23Classification: 770Abstract: Par la une des journaux, les jeux vidéo et le cinéma, les images des guerres anciennes ou contemporaines nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique..Subject - Topical Name: Photographie de guerre -- Aspect psychologique -- 1990- | Photographie de guerre -- Aspect social -- 1990- | Éducation à l'image Subject - Form: Actes de congrèsItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 778.993 55 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1270254 |
Publ. à la suite d'un colloque et d'une exposition présentés à la Faculté d'éducation de l'Université de Montpellier en mars 2018
Notes bibliogr.
144
Par la une des journaux, les jeux vidéo et le cinéma, les images des guerres anciennes ou contemporaines nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique. éditeur
There are no comments on this title.