Image from Coce

Voir-montrer la guerre aujourd'hui, 2, Visée(s) [Texte imprimé] / sous la direction de Caroline Blanvillain & Christine Boutevin

Set Level: 46601866, Voir-montrer la guerre aujourd'hui, 2Secondary Author: Blanvillain, Caroline, Directeur de publication;Boutevin, Christine, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2019Manufacture: 59-Linselles : Impr. SobookDescription: 1 vol. (129 p.) : ill. en coul. ; 22 cmISBN: 9782343185910.Series: Collection Eidos, Série ImageDewey: 778.993 55, 23Classification: 770Abstract: Par la une des journaux, les jeux vidéo et le cinéma, les images des guerres anciennes ou contemporaines nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique..Subject - Topical Name: Photographie de guerre -- Aspect psychologique -- 1990- | Photographie de guerre -- Aspect social -- 1990- | Éducation à l'image Subject - Form: Actes de congrès
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 778.993 55 (Browse shelf(Opens below)) Available 1270254

Publ. à la suite d'un colloque et d'une exposition présentés à la Faculté d'éducation de l'Université de Montpellier en mars 2018

Notes bibliogr.

144

Par la une des journaux, les jeux vidéo et le cinéma, les images des guerres anciennes ou contemporaines nous sont devenues presque familières. Quelles sont les conséquences de cette proximité pour un enfant, un adolescent, un adulte ? Que signifie voir la guerre aujourd'hui et comment l'aborder quand on est photoreporter, artiste, médiateur, enseignant ? Ce second volume donne la parole à deux philosophes des arts et de l'image, à un historien et à trois spécialistes de la littérature et du langage. Avec des cadres conceptuels différents, ces chercheurs ont une visée commune : mieux voir, mieux comprendre ces représentations, l'éducation à l'image, médiatique ou artistique. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02