Le guide de la communication responsable [Texte imprimé] / ADEME, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ; [rédacteurs, Mathieu Jahnich, Thierry Libaert, Aurélie Wastin, et al.]
Language: français.Country: France.Publication: Angers : Ademe, DL 2020Manufacture: 49-Beaucouzé : Impr. SetigDescription: 1 vol. (196 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 9791029709661.Series: Clés pour agirDewey: 658.408 0944, 23Classification: 650Abstract: Alors que la société est en profonde mutation, la fonction communication doit évoluer vers une communication plus responsable. Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux : - engagement sur le plan des messages pour éviter le greenwashing et promouvoir une certaine vision de la société ; - relations avec les parties prenantes ; - évaluation et réduction des impacts environnementaux des actions Ce guide propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts sur la communication. Il donne ensuite de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions : édition, digital,événement, audiovisuel, communication de crise..Subject - Topical Name: Communication environnementale -- France | Responsabilité sociétale -- France Subject - Form: Guides pratiquesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 658.408 0944 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1273507 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
Bibliogr. et webliogr. p. 193-196
Alors que la société est en profonde mutation, la fonction communication doit évoluer vers une communication plus responsable. Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux : - engagement sur le plan des messages pour éviter le greenwashing et promouvoir une certaine vision de la société ; - relations avec les parties prenantes ; - évaluation et réduction des impacts environnementaux des actions Ce guide propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts sur la communication. Il donne ensuite de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions : édition, digital,événement, audiovisuel, communication de crise. éditeur
There are no comments on this title.