Entre le soin et l'éducation, des métiers impossibles ? [Texte imprimé] : souffrance psychique et créativité des professionnels de l'enseignement, de l'éducation et du soin psychique / dirigé par Bernard Pechberty, Philippe Robert & Philippe Chaussecourte
Language: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (269 p.) ; 22 cmISBN: 9782343188270.Series: Savoir et formationDewey: 371.94, 23Classification: 370Abstract: Cet ouvrage interroge la souffrance psychique et la créativité des professionnels de l'enseignement, de l'éducation et du soin travaillant dans des services et des institutions médico-sociales, dans le contexte français. Ces praticiens accompagnent des préadolescents et des adolescents présentant des difficultés scolaires et d'apprentissage, des troubles du comportement ou de la pensée ou des fonctionnements autistiques. Ce livre veut transmettre des analyses au plus près des expériences des praticiens. Il souhaite valoriser la réflexion, les recherches sur les pratiques professionnelles, afin d'ouvrir des perspectives de pensée et d'action..Subject - Topical Name: Programmes d'aide aux élèves en difficulté -- France -- 1990- | Établissements médico-sociaux -- France -- 1990- | Analyse des pratiques (formation) -- France -- 1990-Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.94 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1276350 |
Notes bibliogr.
Cet ouvrage interroge la souffrance psychique et la créativité des professionnels de l'enseignement, de l'éducation et du soin travaillant dans des services et des institutions médico-sociales, dans le contexte français. Ces praticiens accompagnent des préadolescents et des adolescents présentant des difficultés scolaires et d'apprentissage, des troubles du comportement ou de la pensée ou des fonctionnements autistiques. Ce livre veut transmettre des analyses au plus près des expériences des praticiens. Il souhaite valoriser la réflexion, les recherches sur les pratiques professionnelles, afin d'ouvrir des perspectives de pensée et d'action. éditeur
There are no comments on this title.