De la pédagogie de la confiance [Texte imprimé] / ouvrage coordonné par Marie-Claude Egry et Maria Esposito ; [préface de Françoise Ravel]
Language: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (233 p.) ; 22 cmISBN: 9782343191751.Dewey: 370.234 4, 23Classification: 370Abstract: Réfléchir à la confiance accordée à l'autre dans les pratiques, tel est l'objet de ce livre. Comment miser sur cette confiance qui nous porte et nous permet de rester au plus proche de ce qui fait le cur des métiers du soin, de l'éducation et de la formation ? L'ouvrage interroge également les logiques actuelles d'efficacité, de rentabilité et de formatage, les pratiques d'évaluation et de sélection pour mener une réflexion sur la place du sujet, de la relation humaine, des mouvements psychiques individuels et groupaux afin que les futurs professionnels apprennent à accueillir avec respect les enfants et leurs familles dans leur singularité et leurs fragilités..Subject - Corporate Author: Centre d'études et de recherches pour la petite enfance Aubervilliers, Seine-Saint-Denis Subject - Topical Name: Personnel de la petite enfance -- Formation | Service social auprès des enfants -- Formation Subject - Form: Actes de congrèsItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 370.234 4 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1276657 |
Issu du colloque "40 ans de pédagogie de la confiance, du sens à l'action", organisé à l'occasion des 40 ans du Centre d'études et de recherches pour la petite enfance, tenu à Aubervilliers, le 5 octobre 2018
Notes bibliogr.
Réfléchir à la confiance accordée à l'autre dans les pratiques, tel est l'objet de ce livre. Comment miser sur cette confiance qui nous porte et nous permet de rester au plus proche de ce qui fait le cur des métiers du soin, de l'éducation et de la formation ? L'ouvrage interroge également les logiques actuelles d'efficacité, de rentabilité et de formatage, les pratiques d'évaluation et de sélection pour mener une réflexion sur la place du sujet, de la relation humaine, des mouvements psychiques individuels et groupaux afin que les futurs professionnels apprennent à accueillir avec respect les enfants et leurs familles dans leur singularité et leurs fragilités. éditeur
There are no comments on this title.