Image from Coce

Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues [Texte imprimé] / Catherine Muller, Nathalie Borgé

Main Author: Muller, Catherine, 1984-...., AuteurCoauthor: Borgé, Nathalie, 1963-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Didier, impr. 2020Manufacture: 95-Domont : DupliprintDescription: 1 vol. (286 p.) ; 22 cmISBN: 9782278095339.Series: Langues & didactiqueDewey: 407.1, 23Classification: 400Abstract: Parution en Janvier 2020Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'œuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité.  Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées..Subject - Topical Name: Langage et culture | Langues -- Étude et enseignement | Art -- Étude et enseignement Subject - Form: Ouvrages de référence
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 407.1 (Browse shelf(Opens below)) Available 1276933

Bibliogr. p. 251-286

Parution en Janvier 2020Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'œuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité.  Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02