La recette du porc [Texte imprimé] : essais sur l'amour-haine du Bamiléké / Patrice Nganang

Main Author: Nganang, Patrice, 1970-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Le Plessis-Trévise : Teham, 2020Manufacture: 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-DidotDescription: 1 vol. (520 p.) : ill. ; 18 cmISBN: 9791090147447.Dewey: 305.896 711, 23Classification: 300Abstract: De la tribu au Cameroun on ne parle pas, on crie. Et le tribalisme se vit sinon dans le silencieux tourbillon du rejet. Parce que déjà là réside le scandale, ce livre s'impose – comme jadis "Le Discours sur le colonialism"e d'Aimé Césaire, à partir de l'expérience palpitante de situations honteuses et plusieurs fois criminelles. Les articles réunis ici sont des points de vue historiques dans le vécu - ceux d'un Bamiléké et l'auteur est Bamiléké. Écrits entre 2011 et 2019, ces textes ont deux styles qui ensemble constituent l'écriture bamiléké ; l'analytique du "nzoup" et le performatif du "nzui". Ils constituent l'intervention de l'écrivain et se complètent pour propulser l'action, qui elle aussi a eu lieu à plusieurs égards. Car sans action l'écriture est futile..Subject - Topical Name: Tribus -- Cameroun -- 1990- | Bamiléké (peuple d'Afrique) -- Cameroun -- Identité collective -- 1990- | Structure sociale -- Cameroun -- 1990- Subject - Form: Récits personnels
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Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 305.896 711 (Browse shelf(Opens below)) Available 1278204

De la tribu au Cameroun on ne parle pas, on crie. Et le tribalisme se vit sinon dans le silencieux tourbillon du rejet. Parce que déjà là réside le scandale, ce livre s'impose – comme jadis "Le Discours sur le colonialism"e d'Aimé Césaire, à partir de l'expérience palpitante de situations honteuses et plusieurs fois criminelles. Les articles réunis ici sont des points de vue historiques dans le vécu - ceux d'un Bamiléké et l'auteur est Bamiléké. Écrits entre 2011 et 2019, ces textes ont deux styles qui ensemble constituent l'écriture bamiléké ; l'analytique du "nzoup" et le performatif du "nzui". Ils constituent l'intervention de l'écrivain et se complètent pour propulser l'action, qui elle aussi a eu lieu à plusieurs égards. Car sans action l'écriture est futile. éditeur

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Version 24.11.02