Image from Coce

L'éthique de l'enseignant [Texte imprimé] : le contexte de la République démocratique du Congo / Martin Fortuné Mukendji Mbandakulu ; préface de Gilbert Shimba Banza

Main Author: Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (182 p.) ; 22 cmISBN: 9782343191119.Series: Études africaines, Série ÉducationDewey: 174.937, 23Classification: 370Abstract: Un bon enseignant n'est pas seulement celui qui possède des connaissances. La vraie compétence se mesure par la performance. Mais pour que celle-ci se réalise, il faut que l'enseignant obéisse à certains critères, possède certaines qualités telles que les qualités intellectuelles, pédagogiques et morales. Il doit connaître les méthodes et principes pour la meilleure transmission et surtout, il doit être d'une bonne moralité envers ses collègues, ses collaborateurs et envers ses élèves ou étudiants. Le contexte atypique de la RD Congo est étudié ici, en prenant le cas de l'enseignement supérieur et universitaire..Subject - Topical Name: Enseignants -- Déontologie -- Congo (République démocratique) -- 1990- | Enseignement -- Aspect moral -- Congo (République démocratique) -- 1990-
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 174.937 (Browse shelf(Opens below)) Available 1279547

Bibliogr. p. 177-182

Un bon enseignant n'est pas seulement celui qui possède des connaissances. La vraie compétence se mesure par la performance. Mais pour que celle-ci se réalise, il faut que l'enseignant obéisse à certains critères, possède certaines qualités telles que les qualités intellectuelles, pédagogiques et morales. Il doit connaître les méthodes et principes pour la meilleure transmission et surtout, il doit être d'une bonne moralité envers ses collègues, ses collaborateurs et envers ses élèves ou étudiants. Le contexte atypique de la RD Congo est étudié ici, en prenant le cas de l'enseignement supérieur et universitaire. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02