"Ils disent que c'est un collège poubelle" [Texte imprimé] : construire son parcours à l'école entre histoire singulière et récits collectifs / Anne Dizerbo ; préface de Béatrice Mabilon-Bonfils
Language: français.Country: France.Publication: [Paris] : Téraèdre, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (123 p.) ; 22 cmISBN: 9782360851058.Dewey: 371.420 944, 23Classification: 300Abstract: Faisant suite à "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter, cet ouvrage vise à mettre en évidence les interactions entre parcours singulier de l'élève et récits collectifs et s'attache à rendre visibles à travers les dits et récits des élèves les processus d'appropriation de la forme scolaire. Sans remettre en cause certaines déterminations sociales, il s'agit de donner à comprendre les modalités de leur dépassement, en particulier en permettant aux élèves d'accéder à un statut d'auteur..Subject - Topical Name: Élèves du secondaire -- France -- 1990- | Histoires de vie -- France -- 1990- | Orientation scolaire -- France -- 1990-Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.420 944 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1279991 |
Fait suite à "J'ai rien à raconter : une éducation narrative pour apprendre à s'orienter"
Bibliogr. p. 121-123
Faisant suite à "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter, cet ouvrage vise à mettre en évidence les interactions entre parcours singulier de l'élève et récits collectifs et s'attache à rendre visibles à travers les dits et récits des élèves les processus d'appropriation de la forme scolaire. Sans remettre en cause certaines déterminations sociales, il s'agit de donner à comprendre les modalités de leur dépassement, en particulier en permettant aux élèves d'accéder à un statut d'auteur. éditeur
There are no comments on this title.