Image from Coce

"Ils disent que c'est un collège poubelle" [Texte imprimé] : construire son parcours à l'école entre histoire singulière et récits collectifs / Anne Dizerbo ; préface de Béatrice Mabilon-Bonfils

Main Author: Dizerbo, Anne, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: [Paris] : Téraèdre, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (123 p.) ; 22 cmISBN: 9782360851058.Dewey: 371.420 944, 23Classification: 300Abstract: Faisant suite à "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter, cet ouvrage vise à mettre en évidence les interactions entre parcours singulier de l'élève et récits collectifs et s'attache à rendre visibles à travers les dits et récits des élèves les processus d'appropriation de la forme scolaire. Sans remettre en cause certaines déterminations sociales, il s'agit de donner à comprendre les modalités de leur dépassement, en particulier en permettant aux élèves d'accéder à un statut d'auteur..Subject - Topical Name: Élèves du secondaire -- France -- 1990- | Histoires de vie -- France -- 1990- | Orientation scolaire -- France -- 1990-
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 371.420 944 (Browse shelf(Opens below)) Available 1279991

Fait suite à "J'ai rien à raconter : une éducation narrative pour apprendre à s'orienter"

Bibliogr. p. 121-123

Faisant suite à "J'ai rien à raconter". Une éducation narrative pour apprendre à s'orienter, cet ouvrage vise à mettre en évidence les interactions entre parcours singulier de l'élève et récits collectifs et s'attache à rendre visibles à travers les dits et récits des élèves les processus d'appropriation de la forme scolaire. Sans remettre en cause certaines déterminations sociales, il s'agit de donner à comprendre les modalités de leur dépassement, en particulier en permettant aux élèves d'accéder à un statut d'auteur. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02