La langue arabe, trésor de France [Texte imprimé] / Jack Lang ; avec la collaboration de Victor Salama
Language: français.Country: France.Publication: Paris : le Cherche midi, DL 2020Description: 1 vol. (112 p.) ; 22 cmISBN: 9782749164410.Series: DocumentsDewey: 492.707 1044, 23Classification: 400Abstract: Pour un enseignement de la langue arabe en France dans le cadre scolaire. Si elle est la cinquième langue la plus parlée au monde, la langue arabe reste en France une inconnue à la résonance sulfureuse. Insuffisamment enseignée, elle est au cœur de polémiques qui faussent sa perception. Dans ce livre de combat, Jack Lang s'attaque à ces idées reçues. Il invite le lecteur à découvrir l'histoire étonnante et la richesse d'une langue introduite en France il y a des siècles, et qui appartient aujourd'hui à notre patrimoine culturel. Il plaide pour que l'école de la République accorde toute sa place à son enseignement. Manifeste pour la reconnaissance d'une langue de France, cet ouvrage est aussi un plaidoyer pour l'ouverture culturelle et le plurilinguisme..Subject - Topical Name: Arabe (langue) -- Étude et enseignement -- France -- 1990- | Politique linguistique -- France -- 1990- | Orientalisme -- France -- 1990-Item type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 492.707 1044 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1281452 |
Bibliogr., 5 p.
Pour un enseignement de la langue arabe en France dans le cadre scolaire. Si elle est la cinquième langue la plus parlée au monde, la langue arabe reste en France une inconnue à la résonance sulfureuse. Insuffisamment enseignée, elle est au cœur de polémiques qui faussent sa perception. Dans ce livre de combat, Jack Lang s'attaque à ces idées reçues. Il invite le lecteur à découvrir l'histoire étonnante et la richesse d'une langue introduite en France il y a des siècles, et qui appartient aujourd'hui à notre patrimoine culturel. Il plaide pour que l'école de la République accorde toute sa place à son enseignement. Manifeste pour la reconnaissance d'une langue de France, cet ouvrage est aussi un plaidoyer pour l'ouverture culturelle et le plurilinguisme. éditeur
There are no comments on this title.