Image from Coce

La langue arabe, trésor de France [Texte imprimé] / Jack Lang ; avec la collaboration de Victor Salama

Main Author: Lang, Jack, 1939-...., AuteurSecondary Author: Salama, Victor, CollaborateurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : le Cherche midi, DL 2020Description: 1 vol. (112 p.) ; 22 cmISBN: 9782749164410.Series: DocumentsDewey: 492.707 1044, 23Classification: 400Abstract: Pour un enseignement de la langue arabe en France dans le cadre scolaire. Si elle est la cinquième langue la plus parlée au monde, la langue arabe reste en France une inconnue à la résonance sulfureuse. Insuffisamment enseignée, elle est au cœur de polémiques qui faussent sa perception. Dans ce livre de combat, Jack Lang s'attaque à ces idées reçues. Il invite le lecteur à découvrir l'histoire étonnante et la richesse d'une langue introduite en France il y a des siècles, et qui appartient aujourd'hui à notre patrimoine culturel. Il plaide pour que l'école de la République accorde toute sa place à son enseignement. Manifeste pour la reconnaissance d'une langue de France, cet ouvrage est aussi un plaidoyer pour l'ouverture culturelle et le plurilinguisme..Subject - Topical Name: Arabe (langue) -- Étude et enseignement -- France -- 1990- | Politique linguistique -- France -- 1990- | Orientalisme -- France -- 1990-
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 492.707 1044 (Browse shelf(Opens below)) Available 1281452

Bibliogr., 5 p.

Pour un enseignement de la langue arabe en France dans le cadre scolaire. Si elle est la cinquième langue la plus parlée au monde, la langue arabe reste en France une inconnue à la résonance sulfureuse. Insuffisamment enseignée, elle est au cœur de polémiques qui faussent sa perception. Dans ce livre de combat, Jack Lang s'attaque à ces idées reçues. Il invite le lecteur à découvrir l'histoire étonnante et la richesse d'une langue introduite en France il y a des siècles, et qui appartient aujourd'hui à notre patrimoine culturel. Il plaide pour que l'école de la République accorde toute sa place à son enseignement. Manifeste pour la reconnaissance d'une langue de France, cet ouvrage est aussi un plaidoyer pour l'ouverture culturelle et le plurilinguisme. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02