Le numérique à l'école primaire [Texte imprimé] : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants / sous la direction de Sophie Morlaix ; [publié par l'IREDU, Institut de recherche sur l'éducation, sociologie et économie de l'éducation ; le Psy-DREPI, Laboratoire de psychologie, dynamiques relationnelles et processus identitaires ; et le LEAD, laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement]
Language: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (270 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9782343193311.Series: Enfance, éducation et sociétéDewey: 371.334 0944, 23Classification: 370Abstract: Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves..Subject - Topical Name: Technologie éducative -- Étude et enseignement (primaire) -- France -- Bourgogne (France) -- 1990- | EnquêtesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
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Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.334 0944 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1284052 |
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En appendice, choix de documents concernant l'enquête
Bibliogr. et webliogr. p. 195-210
Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves. éditeur
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