Image from Coce

De MacGyver à Game of thrones [Texte imprimé] : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin

Secondary Author: Aubert, Benoît, 1969-...., Directeur de publication;Meyronin, Benoît, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication: Malakoff : Dunod, DL 2020Manufacture: 53-Mayenne : Jouve-printDescription: 1 vol. (XIV-249 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9782100806409.Dewey: 658.002, 23Classification: 650Abstract: Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :• le management des Hommes ;• le leadership ;• la relation au marché et aux clients ;• l'innovation.Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ?Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s'adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants..Subject - Topical Name: Gestion d'entreprise | Leadership | Séries télévisées -- Thèmes, motifs Subject - Form: Fictions télévisées
Holdings
Item type Current library Call number Status Barcode
Book Bibliothèque Tamil Général Stacks 658.002 (Browse shelf(Opens below)) Available 1287886

Bibliogr., 4 p.

Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :• le management des Hommes ;• le leadership ;• la relation au marché et aux clients ;• l'innovation.Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ?Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s'adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02