Communautés d'apprentissage professionnelles [Texte imprimé] : profil de compétences des directions d'établissement d'enseignement / Yamina Bouchamma, Marc Basque, Marc Giguère... [et al.]
Language: français.Country: France, Canada.Publication: [Paris] : Hermann[Québec] : PUL, Presses de l'Université Laval, DL 2019Manufacture: 01-Péronnas : Impr. Sepec numériqueDescription: 1 vol. (XIII-287 p.) ; 23 cmISBN: 9791037003379; 978-2-7637-4563-3.Dewey: 370.71, 23Classification: 370Abstract: Quatre domaines, huit compétences, six capacités transversales et cinquante-cinq actions clés pour acquérir les compétences requises afin d'instaurer et d'accompagner des communautés d'apprentissage professionnelles (CAP). Voilà une réponse aux gestionnaires d'établissements d'enseignement qui se posent souvent les questions : « Que dois-je faire pour instaurer des CAP dans mon école ? » et « Comment assurer leur fonctionnement ? »Les auteurs du présent ouvrage mettent à contribution leurs travaux de recherche (notamment de recherche-action-formation) issus de plusieurs de leurs projets portant sur l'accompagnement des directions dans le développement professionnel de leur personnel enseignant et dans l'amélioration de la réussite éducative de leurs élèves.Chacune des compétences présentées dans le livre est illustrée par une revue d'écrits scientifiques ou professionnels et de témoignages de membres de la direction, par une liste de pratiques clés à mettre en avant, et est complétée par des exercices pratiques..Subject - Topical Name: Communautés d'apprentissage professionnellesItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 370.71 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1287942 |
Browsing Bibliothèque Tamil shelves, Shelving location: Général Stacks Close shelf browser (Hides shelf browser)
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 263-272
Quatre domaines, huit compétences, six capacités transversales et cinquante-cinq actions clés pour acquérir les compétences requises afin d'instaurer et d'accompagner des communautés d'apprentissage professionnelles (CAP). Voilà une réponse aux gestionnaires d'établissements d'enseignement qui se posent souvent les questions : « Que dois-je faire pour instaurer des CAP dans mon école ? » et « Comment assurer leur fonctionnement ? »Les auteurs du présent ouvrage mettent à contribution leurs travaux de recherche (notamment de recherche-action-formation) issus de plusieurs de leurs projets portant sur l'accompagnement des directions dans le développement professionnel de leur personnel enseignant et dans l'amélioration de la réussite éducative de leurs élèves.Chacune des compétences présentées dans le livre est illustrée par une revue d'écrits scientifiques ou professionnels et de témoignages de membres de la direction, par une liste de pratiques clés à mettre en avant, et est complétée par des exercices pratiques. éditeur
There are no comments on this title.