Image from Coce

Le cinéma italien contemporain en France [Texte imprimé] / Giuseppe Cavaleri

Main Author: Cavaleri, Giuseppe, 1986-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : l'Harmattan, impr. 2020Manufacture: 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription: 1 vol. (278 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 9782343194677.Series: Champs visuelsDewey: 791.430 945, 23Classification: 791Abstract: Dans l'esprit des cinéphiles, le cinéma italien est étroitement lié à une filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen. Le coeur de ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial..Subject - Personal Name: Crialese Emanuele -- Critique et interprétation | Garrone Matteo -- Critique et interprétation | Sorrentino Paolo -- Critique et interprétation Subject - Topical Name: Cinéma italien -- Appréciation -- France -- 1990-

Bibliogr. p. 263-273. Webliogr. p. 274-276. Vidéogr. p. 276

Dans l'esprit des cinéphiles, le cinéma italien est étroitement lié à une filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen. Le coeur de ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial. éditeur

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02