Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? [Texte imprimé] : ou comment travailler en mode collaboratif / Céline Haller
Language: français.Country: France.Publication: Vanves : Hachette, DL 2020Manufacture: 95-Domont : Dupli-printDescription: 1 vol. (127 p.) : ill. en coul. ; 21 cmISBN: 9782017099239.Series: Talents d'écolesDewey: 371.36, 23Classification: 370Abstract: Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi…Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un « petit-déjeuner ». Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur !Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son « petit-déjeuner pédagogique », quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc..Subject - Topical Name: Enseignement -- Travail de groupe | Enseignement -- Innovations | Éducation nutritionnelle Subject - Form: Récits personnelsItem type | Current library | Call number | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|
Book | Bibliothèque Tamil Général Stacks | 371.36 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 1289616 |
Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d'autres expériences, a rebondi…Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l'école et manquent d'attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un « petit-déjeuner ». Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l'origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d'autres professeurs l'ont adopté dans la leur !Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son « petit-déjeuner pédagogique », quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d'instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc. éditeur
There are no comments on this title.