Le cinéaste est un athlète [Images animées] : conversations avec Vittorio de Seta / Vincent Sorrel, Barbara Vey, réal., aut. ; Vittorio de Seta, Andrea Mainardi, Vera Dragone... [et al.], participants

Secondary Author: Sorrel, Vincent, 1971-...., Directeur, Auteur;Vey, Barbara, 1985-...., Directeur, Auteur;De Seta, Vittorio, 1923-2011, Personne interrogéeLanguage: italien ; of original work, italien ; of subtitles, français.Country: France.Publication: Lussas : Doc net [éd., distrib.], 2014Description: 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (1 h 20 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréoSeries: Lumière de notre tempsDewey: 791.430 233092, 23Classification: 204Abstract: Avec ce portrait d'un cinéaste à part, il s'agit de saisir l'essentiel du rapport de Vittorio de Seta à ceux qu'il a filmés, les plus humbles, qu'il a portés avec élégance et en couleurs, dès les années 1950, sur le grand écran du Cinémascope. C'est chez lui, en Calabre, que le cinéaste se remémore ses épopées de cinéma. À partir du son de ses premiers films, des courts-métrages documentaires, cet artisan du cinéma et pionnier du son nous raconte comment il est allé filmer et enregistrer sur les barques de la pêche à l'espadon, au fond de mines de souffre ou au sommet du Stromboli. Puis, en évoquant ses films de long-métrage, Journal d'un instituteur, Un homme à moitié et Bandits à Orgosolo ..., Vittorio de Seta nous explique comment filmer les autres, c'est aussi "chercher à l'intérieur de soi". (source : fil-documentaire.fr).Subject - Personal Name: De Seta Vittorio Subject - Form: non fiction | édition vidéo commerciale | entretien

Contient des extraits de films de Vittorio de Seta

Document en version originale italienne sous-titrée en français

Cop. : Ardèche images production : INA, 2010

Avec ce portrait d'un cinéaste à part, il s'agit de saisir l'essentiel du rapport de Vittorio de Seta à ceux qu'il a filmés, les plus humbles, qu'il a portés avec élégance et en couleurs, dès les années 1950, sur le grand écran du Cinémascope. C'est chez lui, en Calabre, que le cinéaste se remémore ses épopées de cinéma. À partir du son de ses premiers films, des courts-métrages documentaires, cet artisan du cinéma et pionnier du son nous raconte comment il est allé filmer et enregistrer sur les barques de la pêche à l'espadon, au fond de mines de souffre ou au sommet du Stromboli. Puis, en évoquant ses films de long-métrage, Journal d'un instituteur, Un homme à moitié et Bandits à Orgosolo ..., Vittorio de Seta nous explique comment filmer les autres, c'est aussi "chercher à l'intérieur de soi". (source : fil-documentaire.fr)

There are no comments on this title.

to post a comment.
Version 24.11.02