L'Orgelbüchlein [Enregistrement sonore]24 chorals Kimberger / Johnann Sebastian Bach, comp. ; Marie-Ange Leurent, Éric Lebrun, org.
Set Level: 45052317, Intégrale de l'oeuvre d'orgue / Johann Sebastian Bach, comp., 2Uniform Title: 13923368Chorals, Orgue, BWV 599-644 • 14072092Chorals, Orgue, BWV 690-713aLanguage: pas de contenu linguistique; non applicable.Country: France.Publication: [Moirans (Isère)] : Monthabor, [France] : distrib. Rue Stendhal, P 2016Description: 2 disques compacts (1 h 18 min 27 s, 1 h 17 min 09 s) + 1 brochureSeries: Intégrale de l'oeuvre d'orgue / Johann Sebastian Bach, comp., 2Classification: 104Abstract: Cette nouvelle intégrale de l'œuvre d'orgue de Bach poursuit l'exploration du monde du choral dans un ordre chronologique. Après les partitions de jeunesse, nous retrouvons Bach quelques années plus tard à Weimar. Avec l'Orgelbüchlein et le recueil posthume réuni par son élève Kirnberger (qui regroupe des pièces de différentes périodes, dont ces années de Weimar), se met en place un programme précis de composition de “poétique musicale”, avec des partitions volontiers plus courtes, saisissantes, concentrées sur l'expression d'une idée forte. Le choix de l'instrument s'est porté sur l'orgue Gerhard Grenzig de Saint-Cyprien en Périgord, un instrument récent, mythique, d'une transparence et d'un cantabile bouleversants. Avec une palette relativement réduite (comme celle dont Bach pouvait disposer à Weimar) mais délicieusement colorée, il permet de traduire avec sensibilité toute la poésie des chorals qui constituent ce second volume..Subject - Form: musique instrumentale soliste | musique classique | musique baroque (1600-1750) | édition phonographiqueItem type | Current library | Status | Barcode | |
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CD musique | Bibliothèque Tamil Général Stacks | Available | 1372688 |
Enregistrement : (France) Saint-Cyprien en Périgord, 20160229 - 20160302
Prod. : Chanteloup musique, P 2016
Cette nouvelle intégrale de l'œuvre d'orgue de Bach poursuit l'exploration du monde du choral dans un ordre chronologique. Après les partitions de jeunesse, nous retrouvons Bach quelques années plus tard à Weimar. Avec l'Orgelbüchlein et le recueil posthume réuni par son élève Kirnberger (qui regroupe des pièces de différentes périodes, dont ces années de Weimar), se met en place un programme précis de composition de “poétique musicale”, avec des partitions volontiers plus courtes, saisissantes, concentrées sur l'expression d'une idée forte. Le choix de l'instrument s'est porté sur l'orgue Gerhard Grenzig de Saint-Cyprien en Périgord, un instrument récent, mythique, d'une transparence et d'un cantabile bouleversants. Avec une palette relativement réduite (comme celle dont Bach pouvait disposer à Weimar) mais délicieusement colorée, il permet de traduire avec sensibilité toute la poésie des chorals qui constituent ce second volume. éditeur
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