Dappertutto [Enregistrement sonore] : le projet Opéraccordéon : l'opéra partout et pour tous / Richard Wagner, Giuseppe Verdi, Wolfgang Amadeus Mozart... [et al.], comp. ; Jean-Marc Salzmann, BAR ; Pierre Cussac, acrdn
Piece-Analytic Level: Das Rheingold, Bin ich nun frei ? (4 min 20 s) / Richard Wagner, comp. • Don Carlos, C'est moi Carlos ! (8 min 05 s) / Giuseppe Verdi, comp. • Don Giovanni, Deh, vieni alla finestra (1 min 58 s) / Wolfgang Amadeus Mozart, comp. • L'invitation au voyage, poème de Charles Baudelaire (3 min 39 s) / Henri Duparc, comp. • Les contes d'Hoffmann, Scintille diamant (2 min 44 s) / Jacques Offenbach, comp. • Don Pasquale, Bella siccome un angelo (2 min 49 s) / Gaetano Donizetti, comp. • Thaïs, Voilà donc la terrible cité ? (3 min 21 s) / Jules Massenet, comp. • Tannhaüser, Wie Todesahnung (4 min 26 s) / Richard Wagner, comp. • Carmen, Votre toast, je peux vous le rendre (3 min 56 s) / Georges Bizet, comp. • La damnation de Faust, Voici des roses (3 min 05 s) / Hector Berlioz, comp. • Chérubin, Petit, le mal qui te dévore (2 min 37 s) / Jules Massenet, comp. • Die lustige Witwe, O Vaterland (2 min 34 s) / Franz Lehar, comp. • Phi Phi, C'est une gamine charmante (3 min 33 s) / Henri Christiné, comp. • La vie parisienne, Dans cette ville toute pleine (2 min 07 s) / Jacques Offenbach, comp.Language: multilingue.Country: France.Publication: [Paris] : MagueloneDistribution: [Paris] : [Intégral]Protection date: 2017Description: 1 disque compact (49 min 23 s) + 1 brochureClassification: 104Abstract: Né en 1829 en plein romantisme musical, l'accordéon devient vite le jouet instrumental qui accompagne tous les airs à la mode dans les salons de la bourgeoisie et de l'aristocratie. On dit même que l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III en jouait ! La tentation était grande de lui faire revivre la grande aventure de l'opéra. Ce projet est né d'une rencontre entre deux générations de musiciens, unis par la même passion de partager deux univers que l'on a peu l'habitude de voir réunis : l'accordéon du jeune Pierre Cussac, un des accordéonistes les plus doué de sa génération, et doublé d'un grand talent pour la transcription, et la voix lyrique du Baryton Jean Marc Salzmann, qui se produit sur les scènes lyriques de France et de l'étranger depuis bientôt 40 ans..Subject - Form: musique vocale soliste | musique classique | édition phonographiqueItem type | Current library | Status | Barcode | |
---|---|---|---|---|
CD musique | Bibliothèque Tamil Général Stacks | Available | 1389016 |
Enregistrement : (France) Viroflay, Auditorium de Viroflay, 20160905 - 20160909
Un jardin d'hiver, Maguelone, P 2017
Né en 1829 en plein romantisme musical, l'accordéon devient vite le jouet instrumental qui accompagne tous les airs à la mode dans les salons de la bourgeoisie et de l'aristocratie. On dit même que l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III en jouait ! La tentation était grande de lui faire revivre la grande aventure de l'opéra. Ce projet est né d'une rencontre entre deux générations de musiciens, unis par la même passion de partager deux univers que l'on a peu l'habitude de voir réunis : l'accordéon du jeune Pierre Cussac, un des accordéonistes les plus doué de sa génération, et doublé d'un grand talent pour la transcription, et la voix lyrique du Baryton Jean Marc Salzmann, qui se produit sur les scènes lyriques de France et de l'étranger depuis bientôt 40 ans. éditeur
There are no comments on this title.