Du piano-épave [Texte imprimé] / Ross Bolleter ; photographies, Antoinette Carrier
Language: français ; anglais ; of original work, anglais ; of title proper, français.Country: France.Publication: Nantes : Lenka lente, DL 2017Manufacture: impr. en BulgarieDescription: 1 vol. (228 p.) : ill. ; 20 cmISBN: 9791094601174.Dewey: 780.92, 23Classification: 920Abstract: Dans l'Ouest de l'Australie, le musicien Ross Bolleter recueille des pianos-épaves – autrement dit : abîmés, délabrés, désagrégés, pulvérisés parfois – qu'il parque dans des nécropoles à ciel ouvert et desquels il tire le matériau nécessaire à ses compositions, notamment publiées sur disques par Emanem ou WARPS. Dans Du piano-épave, Ross Bolleter explique en quoi consiste son travail de récupération – les pianos abandonnés prolifèrent en Australie, dans d'anciennes villes construites au temps de la ruée vers l'or comme en usines désaffectées. Il conte aussi l'histoire de l'ouverture des premiers cimetières de pianos-épaves, donne des conseils à qui voudrait s'essayer à l'instrument, passe en revue ses travaux personnels et ses nombreuses collaborations… dans un texte qui mêle théorie, humour et poésie, aussi iconoclaste que sa pratique musicale est « remuante »..Subject - Topical Name: Piano -- Mutilation, dégradation, etcBibliogr. p. 124-125, filmogr. p. 125-126, discogr. p. 123
Mention parallèle de titre ou de responsabilité : The well weathered piano
Dans l'Ouest de l'Australie, le musicien Ross Bolleter recueille des pianos-épaves – autrement dit : abîmés, délabrés, désagrégés, pulvérisés parfois – qu'il parque dans des nécropoles à ciel ouvert et desquels il tire le matériau nécessaire à ses compositions, notamment publiées sur disques par Emanem ou WARPS. Dans Du piano-épave, Ross Bolleter explique en quoi consiste son travail de récupération – les pianos abandonnés prolifèrent en Australie, dans d'anciennes villes construites au temps de la ruée vers l'or comme en usines désaffectées. Il conte aussi l'histoire de l'ouverture des premiers cimetières de pianos-épaves, donne des conseils à qui voudrait s'essayer à l'instrument, passe en revue ses travaux personnels et ses nombreuses collaborations… dans un texte qui mêle théorie, humour et poésie, aussi iconoclaste que sa pratique musicale est « remuante ». éditeur
There are no comments on this title.