000 | 03141cam a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 101863 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45402671h | ||
010 |
_a9791093240367 _bbr. _d18 EUR |
||
020 |
_aFR _b01817069 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20171130-75414 |
||
073 | 0 | _a9791093240367 | |
090 | _a101863 | ||
100 | _a20171130d2017 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aManagement, le grand retour du réel _bTexte imprimé _e15 cartouches pour ne pas être démuni _fPhilippe Schleiter _gpréface de Hervé Juvin |
|
214 | 0 |
_aVersailles _cVA éditions _d2017 |
|
214 | 3 |
_a14-Condé-sur-Noireau _cImpr. Corlet numérique |
|
215 |
_a1 vol. (199 p.) _d21 cm |
||
300 | _aVA = Valeur ajoutée | ||
330 |
_a« La crise, écrivait le philosophe italien Antonio Gramsci, est ce qui sépare l'ancien du neuf. » Nous y sommes. En 2008, tout un monde d'illusions s'est dissipé, révélant les béances d'une crise non seulement financière mais aussi économique, sociale, politique et morale. Le réel a fait son grand retour. Dans ce séisme, il est vain de vouloir se raccrocher aux certitudes d'hier. Un monde nouveau est en train de naître sous nos yeux. Plus rude, violent et tragique, il est porteur de défis, de compétitions et même d'affrontements qui ne pourront être relevés sans de nouvelles visions, de nouveaux projets et surtout de nouvelles valeurs. Au cœur des tensions qui traversent la société, l'entreprise est le laboratoire de ce réarmement moral. Les managers, véritables héros du quotidien, y livrent un combat épique contre les recettes managériales d'hier et les mirages technologiques de demain. Ce livre vise d'abord à leur offrir des armes pour remporter cette bataille décisive. Les 15 cartouches intellectuelles qu'il contient ont été calibrées pour abattre les chimères médiatiques, idéologiques et managériales auxquelles ils sont confrontés. Forgées sur le terrain de l'entreprise, elles expriment des convictions simples et vraies : la mondialisation est une forme de guerre ; les chefs valent mieux que les process ; le maternalisme ne fait pas le bonheur des travailleurs, le digital n'efface ni l'humain ni l'archaïque, le court-termisme est une prison, l'entreprise doit redevenir une aventure collective… De la sorte, ce livre témoigne également de l'expérience des managers et leur rend hommage. Car dans un monde encore dominé par les marchands d'illusions, ils sont les indispensables messagers du réel. Ils méritent d'être reconnus. Ils doivent être entendus. Leur âpre lucidité est aussi une promesse de renouveau. _2éditeur |
||
606 |
_311977885 _aDirection du personnel _312432924 _z1990-.... _2rameau |
||
676 |
_a658.4 _v23 |
||
686 |
_a650 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_317720866 _oISNI0000000464685504 _aSchleiter _bPhilippe _f1972-.... _4070 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20171130 _gAFNOR _hFRBNF454026710000008 |