000 03141cam a2200349 4500
001 101863
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45402671h
010 _a9791093240367
_bbr.
_d18 EUR
020 _aFR
_b01817069
021 _aFR
_bDLE-20171130-75414
073 0 _a9791093240367
090 _a101863
100 _a20171130d2017 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _aManagement, le grand retour du réel
_bTexte imprimé
_e15 cartouches pour ne pas être démuni
_fPhilippe Schleiter
_gpréface de Hervé Juvin
214 0 _aVersailles
_cVA éditions
_d2017
214 3 _a14-Condé-sur-Noireau
_cImpr. Corlet numérique
215 _a1 vol. (199 p.)
_d21 cm
300 _aVA = Valeur ajoutée
330 _a« La crise, écrivait le philosophe italien Antonio Gramsci, est ce qui sépare l'ancien du neuf. » Nous y sommes. En 2008, tout un monde d'illusions s'est dissipé, révélant les béances d'une crise non seulement financière mais aussi économique, sociale, politique et morale. Le réel a fait son grand retour. Dans ce séisme, il est vain de vouloir se raccrocher aux certitudes d'hier. Un monde nouveau est en train de naître sous nos yeux. Plus rude, violent et tragique, il est porteur de défis, de compétitions et même d'affrontements qui ne pourront être relevés sans de nouvelles visions, de nouveaux projets et surtout de nouvelles valeurs. Au cœur des tensions qui traversent la société, l'entreprise est le laboratoire de ce réarmement moral. Les managers, véritables héros du quotidien, y livrent un combat épique contre les recettes managériales d'hier et les mirages technologiques de demain. Ce livre vise d'abord à leur offrir des armes pour remporter cette bataille décisive. Les 15 cartouches intellectuelles qu'il contient ont été calibrées pour abattre les chimères médiatiques, idéologiques et managériales auxquelles ils sont confrontés. Forgées sur le terrain de l'entreprise, elles expriment des convictions simples et vraies : la mondialisation est une forme de guerre ; les chefs valent mieux que les process ; le maternalisme ne fait pas le bonheur des travailleurs, le digital n'efface ni l'humain ni l'archaïque, le court-termisme est une prison, l'entreprise doit redevenir une aventure collective… De la sorte, ce livre témoigne également de l'expérience des managers et leur rend hommage. Car dans un monde encore dominé par les marchands d'illusions, ils sont les indispensables messagers du réel. Ils méritent d'être reconnus. Ils doivent être entendus. Leur âpre lucidité est aussi une promesse de renouveau.
_2éditeur
606 _311977885
_aDirection du personnel
_312432924
_z1990-....
_2rameau
676 _a658.4
_v23
686 _a650
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _317720866
_oISNI0000000464685504
_aSchleiter
_bPhilippe
_f1972-....
_4070
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20171130
_gAFNOR
_hFRBNF454026710000008