000 | 03623cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 118550 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454465355 | ||
010 |
_a9791027501564 _bbr. _d18 EUR |
||
020 |
_aFR _b01856368 |
||
021 |
_aFR _bDLE-20180214-10646 |
||
073 | 0 | _a9791027501564 | |
090 | _a118550 | ||
100 | _a20180214d2017 de y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aEnseigner l'information-documentation _bTexte imprimé _fcoordination, Cécile Gardiès,... _gcontributeurs, Jeannick Arondel,... Isabelle Couturier,... Michel Dumas,... [et al.] |
|
214 | 0 |
_aDijon _cÉducagri éditions _dDL 2017 |
|
214 | 3 |
_a53-Mayenne _cImpr. Jouve |
|
215 |
_a1 vol. (139 p.) _d27 cm |
||
225 |
_aApproches _x1631-3631 |
||
300 | _aLa couv. porte en plus : "Guide pédagogique" | ||
300 | _aBibliogr. p. 129-139 | ||
330 |
_aCe guide pédagogique répond à une demande d'outils pour la mise en œuvre des enseignements en information-documentation. Il est issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) « documentation ». Un des objectifs de ce groupe est d'élaborer un cadre innovant pour analyser les séances pédagogiques, en lien avec l'enseignement des concepts en information-documentation. Il vise ainsi à ancrer les savoirs à enseigner dans leurs savoirs scientifiques de référence. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes (savoirs à enseigner), cet ouvrage propose une définition des textes du savoir, relatifs à trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information. La structuration de ces textes reflète l'articulation des dimensions constitutives de chacune des notions que l'élève doit s'approprier. En proposant des clés, des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BTSA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable outil d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics. Les points forts 4 parties pour aborder : - l'information-documentation en tant que science ; - le cadre des travaux du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) « documentation » ; - les savoirs de référence de la discipline scolaire information-documentation ; - l'enseignement des notions en information-documentation. 25 fiches pédagogiques proposant : - des exemples de progression en bac professionnel et en BTSA ; - des séances pour l'enseignement des concepts d'information, de document et de système d'information ; - des exemples d'évaluation ; - des exemples de fiches CCF en bac professionnel et en BTSA. _2éditeur |
||
410 | 0 |
_037721669 _tApproches (Dijon) _x1631-3631 _d2017 |
|
606 |
_311941422 _aRecherche documentaire _311975711 _xÉtude et enseignement (secondaire) _311931476 _yFrance _2rameau |
||
606 |
_312213263 _aRecherche de l'information _311975711 _xÉtude et enseignement (secondaire) _311931476 _yFrance _2rameau |
||
608 |
_311975688 _aGuides pratiques _2rameau |
||
676 |
_a025.524 071 _v23 |
||
686 |
_a370 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
702 |
_315959063 _oISNI0000000364800843 _aGardiès _bCécile _f1961-.... _4651 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20180214 _gAFNOR _hFRBNF454465350000009 |