000 02343cam a2200397 4500
001 118619
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454466463
010 _a9782100773398
_bbr.
_d25 EUR
020 _aFR
_b01809958
021 _aFR
_bDLE-20180214-10725
073 0 _a9782100773398
090 _a118619
100 _a20180214d2018 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|y|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _a˜Le œtravail du psychologue dans l'école
_bTexte imprimé
_e[cas clinique et pratiques professionnelles]
_f[sous la direction de] Bernard Jumel
_gpréface de Roger Perron
_gpostface de François Gaillard
205 _a2e éd.
214 0 _aMalakoff
_cDunod
_dDL 2018
214 3 _a95-Domont
_cDupli-print
215 _a1 vol. (XVIII-238 p.)
_cill.
_d24 cm
300 _aBibliogr. p. 231-236. Index
330 _aL'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montrent combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du « technicien des tests » déjà raillée par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais lepremier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien.Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien sûr également aux psychologuesoeuvrant dans des champs différents, et aux parents et enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école.
_2éditeur
606 _311970729
_aPsychologie scolaire
_311931476
_yFrance
_2rameau
606 _311942315
_aPsychologues scolaires
_311971534
_xTravail
_311931476
_yFrance
_2rameau
676 _a371.713
_v23
686 _a370
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 _313543239
_oISNI0000000040924612
_aJumel
_bBernard
_4651
702 _311919287
_oISNI0000000116087647
_aPerron
_bRoger
_f1926-....
_4080
702 _312150361
_oISNI000000042666020X
_aGaillard
_bFrançois
_f1942-....
_4075
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20180214
_gAFNOR
_hFRBNF454466460000008